top of page

Europe 2024 - Des choix essentiels!

Les prochaines élections européennes (le 9 juin 2024) seront essentielles pour la recherche du bien commun, non seulement dans nos pays européens, mais aussi dans le monde.

C'est pourquoi 12 associations chrétiennes lyonnaises, à la suite d'un travail commun, ont souhaité partager leurs réflexions sur les enjeux de ces élections. Elles proposent des repères à la lumière de la pensée sociale chrétienne et dans le prolongement du récent appel des évêques européens (COMECE 13/3/2024).

Après une mandature où l'Europe a été capable de se mobiliser (Pacte Vert européen, COVID puis relance économique, guerre en Ukraine), cinq domaines sont soulignés:

- Protection et défense de nos libertés,

- Mutation écologique,

- Cohésion économique et sociale,

- Responsabilités de l'Europe dans le monde et respect des droits des migrants,

- Refus de la xénophobie, du repli nationaliste et renforcement de l'Union européenne pour qu'elle poursuive toujours davantage la recherche du bien commun.


Nous vous communiquons ce texte que vous pouvez naturellement faire connaître. Nous serons heureux d'échanger avec vous sur ces sujets importants.

Bien à vous,


Bernadette Angleraud,

Présidente de l'Antenne sociale, avec les organisations lyonnaises et rhodaniennes, ACI, ACO, CCBL, CCFD Terre solidaire, CMR, JOC, Les Amis de La Vie, MCC, MRJC, Pax-Christi, Secours Catholique.


Europe2024DesChoixEssentiels (3)
.pdf
Télécharger PDF • 1.26MB

4 vues0 commentaire

Comments


bottom of page