top of page

EAP du 14 novembre 2023

· Une journée sera proposée pendant l’Avent pour recevoir le sacrement de réconciliation, il n’y aura pas de cérémonie pénitentielle.

· La messe de la veillée de Noël étant le dimanche 24 au soir, la messe paroissiale du quatrième dimanche de l’Avent sera pour toute la paroisse la messe anticipée le samedi soir 23 décembre à Saint-Alban. Une messe sera néanmoins célébrée le dimanche 24 à 9h pour les personnes âgées du quartier de Saint-Maurice qui ne pourraient pas aller à Saint-Alban et/ou celles qui célèbreront Noël le lundi matin. Pas de messe à 10h30 le dimanche 24.

· Retour sur le rassemblement Kérygma à Lourdes du 20 au 22 octobre derniers par Emmanuelle et Bruno L qui y ont participé. Ce fut une belle expérience de vraie communion dans la diversité de l’Eglise. Nous nous donnons comme objectif d’honorer ce qui s’est vécu là-bas pour en faire bénéficier la paroisse en lien avec le diocèse.

· Préparation du temps de l’Avent intégrant une réflexion sur l’écologie et journée du 16 décembre.

o L’objectif est d’avoir pour l’Avent un fil conducteur qui nous conduise aussi à partager avec les gens du quartier, en lien avec le texte du pape François, Laudate Deum, lié lui-même à l’échéance de la COP 28 qui aura lieu pendant le temps de l’Avent.

o Une banderole sera fixée au-dessus de la porte de l’église, visible par les gens du quartier avec une citation du Pape François (Fratelli tutti, n°276) : « Nous voulons être une Église qui sert, qui sort de chez elle, pour accompagner la vie, soutenir l’espérance ». Cette banderole restera toute l’année liturgique comme un message aux gens du quartier disant quelle communauté nous désirons être au milieu d’eux.

o Des flyers seront distribués le matin aux abords du marché le 16 décembre pour inviter les gens à venir nous rencontrer à partir de 16h devant l’église et à partager avec nous en lien avec le défi écologique discuté à la COP 28 où le Pape François sera présent et porté aussi par les Semaines Sociales de France qui se déroulent à Lyon.

19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

J’ai décidé d’espérer.

L’espérance a dressé la table pour le partage. L’espérance a ouvert la prison de la maladie. L’espérance m’a appris le temps présent, l’énoncé du désir, la parole entendue, l’espace intérieur à découv

L'espérance qui console

A l’heure où l’horizon s’assombrit de mauvaises nouvelles, de crises alimentaires, climatiques ou autres,  où la paix est menacée,  je fredonne la chanson du mélomane au milieu de ma prière. Guy Béart

Comments


bottom of page