top of page

Compte Rendu de la réunion EAP du 9 novembre 2022

Le pèlerinage paroissial à Assise s’est vécu dans une belle fraternité et donne une dynamique positive. Les intentions de prière données par les paroissiens ont été confiées à St François au cours des prières matinales, elles ont permis de cheminer avec l’ensemble de la paroisse. L’EAP souhaite qu’une soirée permettent de restituer ce qui s’est vécu à Assise aux paroissiens restés à Lyon.



Suite à la démarche synodale vécue l’année dernière, 3 axes sont à améliorer : la fraternité, la communication et l’accueil. Les points forts sur ces axes ont été les suivants :

  • Pour la fraternité : le pèlerinage à Assise,

  • Pour l’accueil : le café servi par l’équipe Bienvenue, et l’organisation d’un apéro pour chacune des messes du KT,

  • Pour la communication, le nouveau site internet de la paroisse sera bientôt en ligne, et nous y mettrons nos compte-rendu d’EAP.


La fac catho propose d’organiser une soirée à St Maurice dans le cadre de la semaine de la théologie, pour donner envie aux personnes de se former davantage. Le thème de la soirée est à confirmer, autour de la Bible.


L’actualité de l’Eglise nous sidère avec la découverte de violences à caractère sexuels commises par certains évêques. Nous avons rédigé une intention de prière, à lire lors des messes du WE à venir (12 et 13 novembre) : Suite aux déclarations faites à Lourdes à l'occasion de la réunion de la conférence épiscopale, les faits que nous avons appris provoquent une grave crise de confiance envers nos évêques. Prions pour que cela ne nous empêche pas de garder confiance en Dieu et de vivre l'Évangile ensemble, en nous soutenant en communauté.


38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

L’espérance, lumière qui brille dans la nuit

Dans la tradition chrétienne du Triduum pascal, le Samedi saint est le jour de l'espérance. Entre le Vendredi saint et le Dimanche de Pâques, il est comme un intermédiaire entre le désespoir des disci

EAP du 14 novembre 2023

· Une journée sera proposée pendant l’Avent pour recevoir le sacrement de réconciliation, il n’y aura pas de cérémonie pénitentielle. · La messe de la veillée de Noël étant le dimanche 24

Comments


bottom of page