top of page
Bénédicte Foucher

Compte Rendu de la réunion EAP du 9 novembre 2022

Le pèlerinage paroissial à Assise s’est vécu dans une belle fraternité et donne une dynamique positive. Les intentions de prière données par les paroissiens ont été confiées à St François au cours des prières matinales, elles ont permis de cheminer avec l’ensemble de la paroisse. L’EAP souhaite qu’une soirée permettent de restituer ce qui s’est vécu à Assise aux paroissiens restés à Lyon.



Suite à la démarche synodale vécue l’année dernière, 3 axes sont à améliorer : la fraternité, la communication et l’accueil. Les points forts sur ces axes ont été les suivants :

  • Pour la fraternité : le pèlerinage à Assise,

  • Pour l’accueil : le café servi par l’équipe Bienvenue, et l’organisation d’un apéro pour chacune des messes du KT,

  • Pour la communication, le nouveau site internet de la paroisse sera bientôt en ligne, et nous y mettrons nos compte-rendu d’EAP.


La fac catho propose d’organiser une soirée à St Maurice dans le cadre de la semaine de la théologie, pour donner envie aux personnes de se former davantage. Le thème de la soirée est à confirmer, autour de la Bible.


L’actualité de l’Eglise nous sidère avec la découverte de violences à caractère sexuels commises par certains évêques. Nous avons rédigé une intention de prière, à lire lors des messes du WE à venir (12 et 13 novembre) : Suite aux déclarations faites à Lourdes à l'occasion de la réunion de la conférence épiscopale, les faits que nous avons appris provoquent une grave crise de confiance envers nos évêques. Prions pour que cela ne nous empêche pas de garder confiance en Dieu et de vivre l'Évangile ensemble, en nous soutenant en communauté.


38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Prions ensemble le jeudi

Bruno et l’EAP portaient le désir que nous puissions prier ensemble en soirée.Un temps de prière nous est proposé le jeudi soir.  Chacun...

J’ai décidé d’espérer.

L’espérance a dressé la table pour le partage. L’espérance a ouvert la prison de la maladie. L’espérance m’a appris le temps présent,...

Comments


bottom of page