top of page
Photo du rédacteurFrancis Roche

Collecte paroissiale 2023-2024

Chers amis paroissiens,

Comme chaque fin d’année, nous vous rendons compte des travaux immobiliers que nous avons pu réaliser en 2023, grâce à vos dons généreux à l’occasion de cette collecte annuelle


Comme nous l’avions programmé :

  • Après décapage, nous avons repris la peinture de la porte de l’église Saint-Maurice avec une préparation naturelle à base d’ocre, d’huile de lin et de farine. Pour rappel, la couleur verte nous a été imposée par la mairie, propriétaire du bâtiment ;

  • Nous avons repris l’éclairage de l’église Saint-Maurice, en le remplaçant par des LED, moins énergivore ;

  • Nous avons fermé les deux paliers de l’ascenseur par une vitre afin de mettre un terme aux pénétrations d’eau par pluie battante dans la cage de ce dernier ;

  • Nous avons équipé la salle Blandine avec un coin cuisine afin de faciliter le service convivial de nos rencontres pastorales.

Nous avons également fait face à quelques imprévus portant sur la reprise de la porte de la cure au 13 rue Saint Maurice ainsi que des travaux d’équipement de la chaudière de Notre Dame Saint Alban.


Voici nos projets et besoins pour 2024 :

Dans la continuité des travaux de maintien du cadre paroissial, nous envisageons de reprendre la peinture de la montée d’escalier de la cure du 13, ainsi qu’une rénovation du hall d’accueil situé au 1er étage, et peut-être également de la salle à manger où se tiennent une partie de nos réunions pastorales.

Enfin, nous envisageons également de procéder au remplacement progressif d’une partie des bancs et chaises de l’église Saint Maurice.

Nous savons que ces travaux coûteux seront financés grâce à vos dons généreux qui se renouvellent chaque année. Votre curé, le père Bruno Millevoye assisté du conseil des affaires économiques vous adresse ses chaleureux remerciements.

Le Conseil Paroissial des Affaires Economiques (CPAE), P Bruno Millevoye


Pour faire votre don, télécharger le document de collecte ci-dessous :





53 vues0 commentaire

Comments


bottom of page