top of page

A la découverte de l'Escale Solidaire Grange-Blanche

Dernière mise à jour : 18 févr.









En compagnie de Bruno Millevoye, curé de la paroisse St Alban-St Maurice, j'ai pu participer à une première rencontre avec une partie de l'équipe de salariés et de bénévoles qui s'occupe de l'animation de la nouvelle Escale Solidaire Grange-Blanche, 31 rue Professeur Rochaix, à Lyon 3ème ... mais tout près de notre quartier de référence !

D'ailleurs, la rue Professeur Rochaix est bien connue des familles qui fréquentent le Parc Zénith ou la Bibliothèque Municipale Marguerite Yourcenar !

Cette nouvelle Escale Solidaire (il en existe déjà plusieurs dans l'agglomération lyonnaise) a la particularité d'avoir été créée conjointement par Habitat & Humanisme et par le Secours Catholique Caritas France.

Le bâtiment (un ancien café restaurant qui portait le nom original de Toutancanon), vient juste d'être rénové. Le local permet d'accueillir pour l'instant un certain nombre d'activités de rencontres et différents ateliers centrés sur le bien-être , la vie quotidienne, les loisirs et la culture ou l'insertion professionnelle (voir plaquette du premier trimestre 2024), avec notamment un bel espace pour cuisiner et préparer des repas à partager ensuite ensemble. Un lieu agréable qui devrait permettre aux habitants de quartier de se croiser un peu plus et de ne pas hésiter à prendre de nouvelles initiatives !


L'ancien bar-restaurant, le Toutancanon, avant de devenir l'Escale Solidaire


32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page