top of page

Travaux Porte de l'église Saint Maurice : Esprit d'équipe


Comme vous l'avez tous constaté, la porte de notre église a retrouvé une teinte verte et une nouvelle jeunesse.

La composition de la peinture dite "Suédoise" que nous avons appliquée est écologique et repose sur de la farine, un colorant naturel (terre verte de Brentonico), de l'huile de lin, du savon noir et un zeste de sulfate de fer pour protéger le bois, le tout mijoté à feux doux pendant 45 minutes.

Les 18 et 19 mars, les compagnons (branche ainée des Scouts et Guides de France) du groupe GANDHI ont participé à ces travaux.

Cet "Extra job" leur permet de financer leurs projets de cet été :

- Pour la première équipe, un séjour à Madagascar où ils aideront à la remise en état d'une maison et d'une école accueillant des enfants .

- Pour la deuxième équipe, un séjour au sein d'une structure SOS Village d'enfants pour aider à organiser de vraies vacances à des fratries provisoirement éloignées de leur famille.


Ainsi donc, des compagnons ont travaillé les fruits de la terre pour embellir notre porte ouvrant sur l'Espérance de Pâques....puis partiront dans le monde pour une rencontre fraternelle de leurs semblables malgaches et pour apporter de la joie dans le cœur des enfants.

Quel beau symbole à l'orée de la semaine sainte !


PS : Si vous le souhaitez vous pouvez les aider dans le bouclage de leurs budgets en les contactant à l'adresse suivante : sgdf.gandhi@gmail.com ou en déposant une enveloppe libellée "Projet Madagascar" ou "Projet SOS Village Enfants" aux bons soins de la paroisse qui fera suivre.






19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

J’ai décidé d’espérer.

L’espérance a dressé la table pour le partage. L’espérance a ouvert la prison de la maladie. L’espérance m’a appris le temps présent, l’énoncé du désir, la parole entendue, l’espace intérieur à découv

Comments


bottom of page