top of page

Repas convivial à la paroisse

Le groupe « Accueil et Partage » avait organisé un repas convivial dimanche 26 février à la maison paroissiale juste après la messe.

Le but de ce repas partagé était de permettre à des personnes nouvellement arrivées ou désirant connaître d’autres chrétiens de la paroisse, de passer un moment ensemble en partageant sa foi.

C’était une première pour les organisateurs et cela pouvait créer une certaine appréhension. Aller vers les autres que l’on ne connaît pas, n’est pas si facile !

Une salle de la maison paroissiale avait été aménagée avec soin pour accueillir celles et ceux qui viendraient. C’est ainsi qu’un groupe d’une quinzaine de personnes s’est constitué.

Au dire des participants, le moment fut agréable, propice aux échanges, chacun s’exprimant comme il en avait envie. Pour les personnes qui ont participé à ce repas, cela permettra de se saluer ou d’échanger quelques mots lors de prochaines rencontres à la messe ou ailleurs.

Une relecture de cet événement par les organisateurs a permis de confirmer que l’accueil est vraiment un point essentiel, accueil qui se fait par le sourire, l’ouverture de soi, la disponibilité à l’autre, l’attention de cœur, l’écoute… à l’instar du texte de la Genèse, où Abraham accueille trois personnes inconnues.


Abraham leva les yeux, et il vit trois hommes qui se tenaient debout près de lui. Dès qu’il les vit, il courut à leur rencontre depuis l’entrée de la tente et se prosterna jusqu’à terre.

Il dit : « Mon seigneur, si j’ai pu trouver grâce à tes yeux, ne passe pas sans t’arrêter près de ton serviteur. Permettez que l’on vous apporte un peu d’eau, vous vous laverez les pieds, et vous vous étendrez sous cet arbre. Je vais chercher de quoi manger, et vous reprendrez des forces avant d’aller plus loin, puisque vous êtes passés près de votre serviteur ! »

Ils répondirent : « Fais comme tu l’as dit. »

Genèse 18, 2-5






29 vues0 commentaire

Comments


bottom of page