top of page

Compte-rendu de la réunion EAP du 9 janvier 2024

Face à l’urgence de logement de jeunes migrants du 3e arrondissement de Lyon, la réunion de l’EAP ce 9 janvier s’est ouverte avec la proposition de loger durant l’hiver une dizaine de mineurs isolés au 2e étage la rue Saint-Maurice. Les locaux ne bénéficiant ni d’eau chaude ni de cuisine, les paroissien.ne.s seront invité.e.s à s’engager auprès des jeunes pour assurer quelques services.


Le deuxième point de la réunion concernait l’engagement de la paroisse durant l’Avent, dans la lignée du message de François : « Nous voulons être une Église qui sert, qui sort de chez elle, pour accompagner la vie, soutenir l’espérance ». L’EAP est revenue sur le temps convivial du samedi 16 décembre (échanges et ateliers sur le parvis de l’église), et des suites concrètes à donner à cette thématique. Des réflexions sont à développer pour le Carême.


Enfin, la réunion s’est clôturée sur la question du lien avec les familles de notre paroisse. Comment, concrètement, « aller vers », créer du lien entre les familles et avec la paroisse ?

27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

J’ai décidé d’espérer.

L’espérance a dressé la table pour le partage. L’espérance a ouvert la prison de la maladie. L’espérance m’a appris le temps présent, l’énoncé du désir, la parole entendue, l’espace intérieur à découv

L'espérance qui console

A l’heure où l’horizon s’assombrit de mauvaises nouvelles, de crises alimentaires, climatiques ou autres,  où la paix est menacée,  je fredonne la chanson du mélomane au milieu de ma prière. Guy Béart

Comments


bottom of page