top of page

Compte-rendu de la réunion EAP du 1er mars 2023

L’EAP s’est réunie le 1er mars 2023. L’équipe est revenue sur la venue de l’évêque dans notre paroisse durant les vacances, le dimanche 12 février. La célébration du sacrement des malades a été un temps fort et émouvant suivi d’échanges conviviaux et simples avec Monseigneur lors d’un apéritif à la sortie de la messe, puis autour d’un repas à la maison paroissiale.

Un échange très riche a permis d’évoquer la pratique des cérémonies pénitentielles à la paroisse, notamment par le format -parfois frustrant car trop sommaire- de la rencontre individuelle rapide (proposé l’année dernière par manque de prêtres). Une confession individuelle avec un prêtre, échange plus long et personnel, sera possible le mardi 4 avril.

Nous avons également évoqué des points logistiques : l’organisation de la soirée théologique du 23 mars, le renouvellement de quelques membres de l’EAP, ainsi que les messes de Pâques.

Enfin, le dernier point portait sur la journée fraternelle et paroissiale du 10 septembre aux Cartières : qui, quand, et comment organiser ? Tout se mettra en place avant l’été.

39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

L’espérance, lumière qui brille dans la nuit

Dans la tradition chrétienne du Triduum pascal, le Samedi saint est le jour de l'espérance. Entre le Vendredi saint et le Dimanche de Pâques, il est comme un intermédiaire entre le désespoir des disci

EAP du 14 novembre 2023

· Une journée sera proposée pendant l’Avent pour recevoir le sacrement de réconciliation, il n’y aura pas de cérémonie pénitentielle. · La messe de la veillée de Noël étant le dimanche 24

Comments


bottom of page