L’EAP s’est réunie le 1er mars 2023. L’équipe est revenue sur la venue de l’évêque dans notre paroisse durant les vacances, le dimanche 12 février. La célébration du sacrement des malades a été un temps fort et émouvant suivi d’échanges conviviaux et simples avec Monseigneur lors d’un apéritif à la sortie de la messe, puis autour d’un repas à la maison paroissiale.
Un échange très riche a permis d’évoquer la pratique des cérémonies pénitentielles à la paroisse, notamment par le format -parfois frustrant car trop sommaire- de la rencontre individuelle rapide (proposé l’année dernière par manque de prêtres). Une confession individuelle avec un prêtre, échange plus long et personnel, sera possible le mardi 4 avril.
Nous avons également évoqué des points logistiques : l’organisation de la soirée théologique du 23 mars, le renouvellement de quelques membres de l’EAP, ainsi que les messes de Pâques.
Enfin, le dernier point portait sur la journée fraternelle et paroissiale du 10 septembre aux Cartières : qui, quand, et comment organiser ? Tout se mettra en place avant l’été.
Comentarios