top of page

Compte-rendu de la réunion de l'équipe d'animation pastorale du 4 septembre 2023

Pour entrer dans notre rencontre nous entendons le texte de Matthieu 5, 13-20, Le sel de la terre. Puis une prière en ce temps de rentrée pour le monde scolaire mais aussi notre Église, notre diocèse, notre paroisse.


Ensuite nous partageons sur cet été chaud, chaud, chaud... qui a fatigué bien des personnes de nos entourages qui n’avaient pas de recours de fraîcheur comme celles et ceux qui ont pu s’éloigner de Lyon.


Nous faisons le point sur la préparation de la rencontre paroissiale aux Cartières du dimanche 10 septembre. Un compte rendu viendra sur le Site de la paroisse.


Comme il l’a partagé avec l’ensemble des paroissiens, notre curé, Bruno Millevoye, sera régulièrement absent pour une formation avec la Mission de France. L’EAP s’organise pour garder la même attention à la qualité du partage, de l’organisation et de l’information lors de la messe dominicale.


Info...info...

- L’Église de France se réunit pour le projet Kerygma à Lourdes. Deux membres de l’EAP seront à Lourdes pour cet événement et pour, ensuite, engager la paroisse dans cette démarche qui vise à mettre en lumière la nécessité de l’annonce de la Bonne nouvelle. Voir : https://catechese.catholique.fr/demarche-kerygma/

- Bruno Millevoye signale l’arrive d’une nouvelle responsable des aumôneries.

- L’EAP se réunira à nouveau le mercredi 4 octobre 20h30

  • Échange entre les membres de l’EAP sur ce que l’on veut, espère, croit, attend de la paroisse et pour la paroisse ;

  • Quelles propositions pour l’Avent et le Carême ?

  • Suite de la réflexion sur l’animation liturgique de nos célébrations et la possibilité pour tous de s’y investir.

20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

J’ai décidé d’espérer.

L’espérance a dressé la table pour le partage. L’espérance a ouvert la prison de la maladie. L’espérance m’a appris le temps présent, l’énoncé du désir, la parole entendue, l’espace intérieur à découv

תגובות


bottom of page