top of page

Chers amis,

Le dimanche 10 septembre, une journée « hors les murs » pour nous retrouver. L’année scolaire est à peine commencée et nous voilà déjà ailleurs, dehors. Quelle drôle d’idée. Elle a son origine dans ce que les pèlerins d’Assise ont vécu l’année dernière fin octobre et au début du mois de novembre. Nous sommes partis avec nos personnalités et nos différences sur les traces de François d’Assise et nous sommes revenus transformés. Par saint François bien sûr mais aussi par les liens qui se sont développés entre nous. « Maintenant, quand nous sortons de la messe, nous nous disons bonjour. » C’est parce que nous sommes sortis de nos maisons que nous avons renouvelé et enrichi nos relations. Nous n’irons pas jusqu’à Assise et notre échappée ne durera que le temps d’un dimanche. Mais il nous permettra de vivre tranquillement la fraternité. Nous pourrons nous rencontrer différemment, prendre le temps de nous parler, de mieux nous connaître. Ce sera bénéfique pour notre paroisse et pour chacune et chacun de nous. 
Un tract vous présente le déroulement de la journée. Un bulletin vous permet de vous inscrire. Vous pouvez demander à être transportés. Un car est prévu. Nous partagerons le repas. Pour éviter le gaspillage, nous vous demandons de venir avec vos couverts. Celles et ceux qui ne viennent pas peuvent déposer leur prénom et une intention de prière.
Au cours du mois de septembre, vous pourrez faire la connaissance du père César Baldi qui rejoint notre paroisse en tant que prêtre auxiliaire. Il aura comme principale mission sur notre diocèse de diriger l’IPER (Institut Pastorale d’Etude Religieuse). 
C’est la rentrée pour les élèves petits et grands. Puisse l’enthousiasme effacer les inquiétudes des commencements. 
Bienvenue à celles et ceux qui rejoignent notre paroisse. 
Nous confions à Dieu chacune et chacun, enfants et parents. 
Fraternellement
P Bruno Millevoye

bottom of page